Warning: Declaration of cp_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth, $args, $current_object_id = 0) should be compatible with Walker::start_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array, $current_object_id = 0) in /homepages/29/d141028981/htdocs/_bateaux-occasion/wp-content/themes/classipress/includes/theme-functions.php on line 1648

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/29/d141028981/htdocs/_bateaux-occasion/wp-content/plugins/easy-contact/econtact.php on line 112
Bien vendre son bateau d'occasion | Petites annonces bateaux d'occasion

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Bien vendre son bateau d’occasion

Afin de vous aider dans la vente de votre bateau d’occasion, vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de valoriser votre bien et passer des annonces optimisées.

Valorisez votre bateau !

  1. Propreté du bateau : entretenez et nettoyez la coque, le pont, les coffres, les hublots, la cale, les systèmes électriques, etc.
  2. Pensez à effectuer la vidange du moteur, à vérifier la corrosion du mat, des vannes, l’état des voiles, l’alimentation en eau, la cuisinière, évier/lavabo, WC marin…
  3. Dossier du bateau : tenez à jour un dossier classant les documents officiels relatifs à votre bateau ainsi que les factures du matériel acheté après la construction, les notices d’utilisation de tout le matériel électronique, la notice d’utilisation en Français pour les bateaux récents.
  4. Inventaire du bateau : rédigez un inventaire de tous ces éléments qui pourra être fourni aux éventuels acheteurs pour leurs permettre de qualifier le bateau avant même de le faire visiter.
  5. Montrez le sérieux de votre vente : N’hésitez pas à proposer des essais sur votre bateau, cela montre un réel aperçu au client de votre bateau et apporte un certain gage de qualité dans votre démarche de vente.

Optimisez le contenu et la visibilité de votre annonce

Vendre votre bateau d’occasion sur notre site vous permet de diffuser votre annonce à un  public ciblé.

Toutefois, il est nécessaire d’optimiser le contenu de votre petite annonce en apportant une attention particulière aux points suivants :

  • Description détaillée : décrivez de manière exhaustive les caractéristiques et options de votre bateau en renseignant les champs adaptés à la catégorie de votre bien. Pour cela, munissez-vous des informations concernant :
    • L’année, la puissance, le carburant, le poids,…
    • Précisez le type de voile, réserve Eaux Noires, annexe, béquilles, …
    • L’équipement de sécurité : GPS, loch, radar, sondeur, …
    • L’aménagement intérieur : WC, réfrigérateur, chauffe-eau, …
    • Photos : assurez la visibilité de votre annonce bateau en insérant quelques photos de qualité sous différents angles, de l’extérieur et de l’intérieur.
  • Profitez du positionnement à la une ! Nous vous proposons de placer votre petite annonce bateau dans le bandeau défilant de la page d’accueil. En savoir plus…

Une réponse à “Bien vendre son bateau d’occasion”

  1. Merci pour ces infos. Pensez aussi au site Stockly, qui permet de faire du stockage et de l’hivernage de vos bateaux 🙂

Laisser une réponse

Annonces les plus consultees

  • Aucune annonce vue.

Rejoignez-nous sur Facebook